Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » LES BRUNANTES

LES BRUNANTES

Des institutions muséales de la MRC de Portneuf collaborent pour présenter le parcours de cinéma en forêt Les Brunantes et le parcours en réalité augmentée Morceaux choisis

Pour une quatrième année consécutive, la région de Portneuf sera l’hôte du parcours en plein air Les Brunantes. Précédemment présenté au Parc national régional de Portneuf, à Saint-Alban, l’événement aura lieu à Pont-Rouge et à Deschambault-Grondines, entre le 24 septembre et le 16 octobre 2021, dans les sentiers qui bordent le Moulin de La Chevrotière et la Maison Déry.

En accueillant Les Brunantes, les deux institutions gérées respectivement par la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge et Culture et patrimoine Deschambault-Grondines (CPDG) ont une nouvelle occasion de mettre en valeur leurs lieux patrimoniaux et leurs expositions. Spécialisé dans la médiation culturelle et la diffusion nomade d’oeuvres d’art, c’est le Musée ambulant, dont l’un des bureaux est situé à Saint-Casimir, qui en assure cette année la production. Les Brunantes permettent ainsi une grande synergie entre de nombreux acteurs importants du milieu culturel de la région.

Pour lire le communiqué, cliquer sur le lien suivant : LES BRUNANTES

Toutes les nouvelles