Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » NOËL AU VILLAGE

NOËL AU VILLAGE

 

Noël au village : Un marché d’artisans et de producteurs régionaux doublé d’une programmation d’activités des plus excitantes

Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, le Marché public de Deschambault et le Club Lions de Deschambault-Grondines s'associent à d’autres organismes partenaires et à des commerçants du village pour offrir au public un marché de Noël éclaté en plusieurs lieux. Beaux objets à offrir en cadeaux, provisions et gâteries associées à la période des réjouissances, activité pour les enfants et les adultes, tous et chacun trouveront une activité ou les produits dont ils ont besoin pour se mettre le cœur à la fête.

Le 16 décembre, de 9 h 30 à 11 h (pour cette activité spécifiquement), les enfants pourront se lancer À la recherche du père Noël dans les sentiers du Moulin de La Chevrotière. Cette activité est organisée par le Comité des loisirs de Deschambault-Grondines. Feu de camp et chocolats chauds gratuits sur place.

Au Moulin de La Chevrotière - de 10 h à 16 h
- Outre les démonstrations de forge (toute le journée), d’ébénisterie et de sculpture sur bois (à compter de 13 h) proposées par les formateurs et les participants des Ateliers du Moulin, les visiteurs pourront rencontrer plusieurs artisans et auteurs qui présenteront leur production récente :

Sonia Beauchesne (joaillerie) – Christine Brochu (roman) – André Genois (métal forgé) – Cynthia Girard (joaillerie)
Marie-Claude Girard
(céramique) – Michel Girard (sculpture) – La Zophia (éco-création vestimentaire) – Les Éditions des Mots Livrés – Raymond Lemieux (céramique) – Morin-Tardif (art de la table) – Charles Morin Pellerin (art de la table) – Huguette Patry (accessoires fourrure) – Pied-de-Poule (textile éco-responsable) – Ateliers Roche Papier Ciseaux (sérigraphie sur papier et tissu) Sous le bleu (vannerie boréale) – Diane Vincent (roman)

Au sous-sol du moulin, la Biennale internationale du lin de Portneuf profite de l’occasion pour présenter des éléments composant les œuvres conçues par Carole Baillargeon et Éloïse Plamondon Pagé dans le cadre de l’évènement Contextile, tenu à Guimarães (Portugal), au cours de l’été 2018.

Au cœur du village de Deschambault - de 10 h à 16 h
dans la rue de l’Église

Alpagas Portneuf - la Boulangerie le Soleil Levain - la Ferme apicole Mosaïque - la Ferme d'Achille - la Ferme Syldia - l'Herbier d'Édouard (nano-herboristerie) - M.A. Poissonnerie et Compagnie - Terre de Cultures - Le Verger du Roy
ainsi que de la « Danse swing » (13 h 30 – 15 h)

À l'École Musique Denys Arcand - de 10 h à 16 h         

le Domaine des 3 Moulins – le Domaine Hébert - Poulailler Portn'Oeuf - Prendre Racine - La Miellée Dorée
ainsi que l’animation Savoureux Noël, un atelier de fabrication de décoration de Noël à l'ancienne et des informations sur les traditions culinaires du temps des fêtes (10 h -12 h – 13 h - 15 h)
et de la musique des fêtes avec Isabelle Pagé (flutiste/saxophoniste) et Sylvain Rodrigue (harmoniciste/percussionniste)

Au Vieux Presbytère de Deschambault

La traditionnelle vente de pâtisseries du Club Lions de Deschambault-Grondines

Chez les commerçants du village (aux heures d’ouverture normales)

Boulangerie Soleil Levain La P’tite brûlerieJulie Vachon Chocolats - Magasin général ParéMyrtel Art TextileResto-bar Chez Moi - La SucrièreSouris des Champs Bistro La Ferme - Antiquités Deschambault

 

Communiqué de presse

Toutes les nouvelles