Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » PROGRAMMATION ESTIVALE

PROGRAMMATION ESTIVALE

La saison estivale à Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines

 Les citoyennes et les citoyens de la région de Portneuf  sont invités à découvrir ou à redécouvrir les institutions muséales  de Deschambault-Grondines  au cours de l’été qui vient. Au Vieux Presbytère de Deschambault, l’exposition permanente Un art d’habiter  fait état de la qualité du patrimoine architectural que recèle la municipalité. Au Moulin de La Chevrotière, l’exposition Savoir, Faire, Durer permettra aux visiteurs de mieux connaître l’art des gens de métier, ces personnes qui ont créé les édifices et les objets patrimoniaux et qui entretiennent aujourd’hui ces trésors.  

La Biennale internationale du lin de Portneuf  investira, à nouveau cette année, les lieux patrimoniaux de Deschambault. Regroupée sous le titre Passé inaperçu, les œuvres présentées au public par la BILP proviennent cette année du Québec, du Canada, des États-Unis, de la France, d’Israël et d’Italie. À ces œuvres s’ajouteront celles de deux artistes portugaises accueillies en résidence de création à Deschambault-Grondines.

Une programmation d’activités liées à la création artistique est de plus proposée tout au long de la saison estivale. Parmi celles-ci, le public est invité à participer à un atelier de broderie proposé par le Cercle de broderie des Ateliers du Moulin, le 16 août, à 13 h 30, à l'église de Deschambault, avec Dominique Bellemare et Carole Baillargeon. Le 2 septembre, un rendez-vous est proposé au Vieux Presbytère de Deschambault, à 13 h 30, par Carole Baillargeon. Les participants pourront alors apprivoiser la technique du frottis, ce qui leur permettra de mettre en lumière des détails observés lors de leur passage dans le noyau villageois. Le 1er octobre, à 14 h, au Moulin de La Chevrotière, c'est l'historienne Evelyne Ferron qui prononcera une conférence sur l'artiste grondinoise Micheline Beauchemin.

Pour de plus amples informations, visitez régulièrement le site web www.culture-patrimoine-deschambault-grondines.ca et suivez-nous sur Facebook – Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines.

Biennale internationale du lin fe Portneuf

Toutes les nouvelles