Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » EMPLOIS D'ÉTÉ POUR LES ÉTUDIANTS

EMPLOIS D'ÉTÉ POUR LES ÉTUDIANTS

Vous avez le gout de vivre une expérience de travail enrichissante dans des lieux patrimoniaux exceptionnels ?
De parfaire vos connaissances en patrimoine, en arts et en métiers d'art ?
De rencontrer des visiteurs ayant toutes sortes d'intérêts et venant d'un peu partout au Québec et souvent de pays étrangers ?

Hâtez-vous d'envoyer votre curriculum vitae à Culture et patrimoine Deschambault-Grondines.

Guides responsables de site au Moulin de La Chevrotière ou au Vieux Presbytère de Deschambault

Les étudiants(es) recherchés(es) doivent idéalement être inscrits(es) dans une institution de niveau collégial ou universitaire. Leur champ d’étude doit être lié à la muséologie, à l’histoire ou au patrimoine, à l’histoire de l’art, aux arts visuels ou aux métiers d’art, aux sciences humaines ou aux communications. Ils ou elles devront démontrer des aptitudes particulières en matière de relation avec le public et en matière de communication de l’information.

Les personne embauchées agiront principalement comme guide et préposé(e) à l'accueil dans une institution muséale de petite dimension où sont présentées des expositions à teneur patrimoniale ainsi qu'une exposition regroupant les œuvres choisies dans le cadre d'un évènement en art visuel. Ces personnes devront aussi assumer des tâches liées à la supervision des guides les plus jeunes, à la tenue des statistiques d'achalandage et à la gestion des revenus. Le bilinguisme est un atout majeur. Le salaire est de 14 $ de l'heure à raison de 40 heures par semaine. La date d'entrée en fonction est le 8 juin et la date de fin est le 4 septembre 2020.

Note : Une hausse du taux horaire est envisageable pour les étudiants(es) de niveau universitaire et il sera possible de faire des heures supplémentaires en septembre selon les disponibilités des étudiants(es) embauchés(es).

Préposés à l'accueil et guides

D'autres emplois de guides et de préposés(es) à l'accueil sont offerts aux étudiants(es) dans différents lieux patrimoniaux de Deschambault-Grondines. Les candidatures d'étudiants(es) de niveau collégial et de ceux(celles) ayant terminé leur quatrième secondaire sont acceptées.

Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 12 avril :

CULTURE ET PATRIMOINE DESCHAMBAULT-GRONDINES
117, rue Saint-Joseph, Deschambault-Grondines, G0A 1S0

Ou à cpdg@globetrotter.net

Note : Pour les envois par courriel, si vous ne recevez pas d'accusé réception dans un délai de deux jours ouvrables, communiquez avec nous par téléphone.

Pour de plus amples informations, communiquer avec Donald Vézina, dg
Culture et patrimoine Deschambault-Grondines
cpdg@globetrotter.net – 418 286-4593

Toutes les nouvelles