Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » Emploi d’été – ENCORE UN POSTE À COMBLER

Emploi d’été – ENCORE UN POSTE À COMBLER

Emploi d’été – ENCORE UN POSTE À COMBLER

Guide responsable de site
au Moulin de La Chevrotière ou au Vieux Presbytère de Deschambault

L’étudiant(e) recherché (e) doit être inscrit(e) à temps plein dans une institution de niveau collégial ou universitaire. Son champ d’étude doit idéalement être lié à la muséologie, à l’histoire ou au patrimoine, à l’histoire de l’art, aux arts visuels ou aux métiers d’art, aux sciences humaines ou aux communications. Il ou elle devra démontrer des aptitudes particulières en matière de relation avec le public et en matière de communication de l’information.

La personne embauchée agira principalement comme guide et préposée à l'accueil dans une institution muséale de petite dimension où sont présentées des expositions à teneur patrimoniale ainsi qu'une exposition regroupant les œuvres choisies dans le cadre d'un évènement d'envergure internationale en art visuel. Cette personne devra aussi assumer des tâches liées à la supervision des guides les plus jeunes, à la tenue des statistiques d'achalandage et à la gestion des revenus. Le bilinguisme est un atout majeur. Le salaire est de 13 $ de l'heure à raison de 40 heures par semaine. La date d'entrée en fonction est le 10 juin et la date de fin est le 30 août 2019.

Note : Une hausse du taux horaire est envisageable pour un(e) étudiant(e) de niveau universitaire et il sera possible de faire des heures supplémentaires en septembre selon les disponibilités de l’étudiant(e) embauché(e).

 

Communiquer avec Donald Vézina, dg
Culture et patrimoine Deschambault-Grondines
cpdg@globetrotter.net – 418 286-4593

Toutes les nouvelles