Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » Bientôt aux Ateliers du Moulin

Bientôt aux Ateliers du Moulin

 

Atelier de fabrication d’un four à pain traditionnel avec Jean Laberge

 Cet atelier, d’une durée d'une journée, permettra aux participants de bien comprendre chacune des étapes menant à la construction d'un four à pain traditionnel en argile.  L’atelier s’adresse à tous : bricoleurs avertis et néophytes, hommes et femmes.

À ce jour, Jean Laberge a construit plus de 150 fours à pain. Depuis 2004, il partage son savoir-faire en offrant des ateliers de construction.   http://fourapain.ca/

Déroulement de l’atelier

Durant l'avant-midi, on fera un bref survol de l’histoire du four à pain et des différents types de fours. Les participants découvriront ensuite les éléments techniques qui doivent être pris en compte afin d’assurer le bon fonctionnement du four : emplacement, orientation,  hauteur de la voûte, etc. Les participants apprendront également à concevoir et assembler un gabarit. L’après-midi sera consacré à la manipulation de l’argile et à sa mise en place sur le gabarit.

: Au Moulin de La Chevrotière, 109 rue de Chavigny, Deschambault-Grondines

Quand : Samedi le 15 août  

Coût de la formation : 150 $

Modalités d'inscription: Seulement 8 places disponibles, s’inscrire avant le 10 août auprès de Donald Vézina à cpdg@globetrotter.net ou au 418 286-4593.

Paiement : Chèque au montant de 150 $, à l'attention de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines.

 

Annonce en format Pdf - pour diffusion

 

Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, grâce au soutien du Fonds Patrimoine et Culture de la MRC, lancera une programmation d'activités intéressantes et variées à l'automne 2015. Visitez régulièrement le site web pour de plus amples informations.

                                                                                                                                 

Toutes les nouvelles