Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » SPECTACLE - Tutti ! De Lascaux au disco

SPECTACLE - Tutti ! De Lascaux au disco

Au théâtre Élise Paré de l’École de musique Denys Arcand, le 29 mai, à 20 h. – Admission : 20 $

L’École de musique Denys Arcand et Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines s’associent pour présenter ce spectacle qui raconte 35 000 ans de musique en 90 minutes. Reconnu pour ses talents de vulgarisateur, Nicolas Jobin propose une relecture à la fois drôle et inspirée de l’histoire de la musique occidentale. Accompagné par trois musiciens chevronnés, Olivier Bussières à la percussion, Hélène Desjardins aux claviers et Johannes Gröne aux instruments à vents, il passe de la découverte des premiers instruments sculptés dans la pierre et les os jusqu’à l’émergence de la musique électronique. Pour parler de l’évolution de l’harmonie, de la musique dite classique, de la naissance du jazz ou du rock and roll, Nicolas Jobin puise aussi bien dans le répertoire d’Adam de la Halle que dans celui de Big Joe Turner, de Monteverdi, de Schönberg ou dans celui des Beatles.

Pour assister à ce spectacle, il suffit de réserver des places à cpdg@globetrotter.net – 418 286-4593 ou à l’École de musique musique@oricom.ca – 418 286-6941.

Pour de plus amples informations au sujet de Nicolas Jobin, de ses réalisations et de ses projets, consulter son site web : Nicolas Jobin Musique

Toutes les nouvelles