Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » SAISON ARTISTIQUE 2020

SAISON ARTISTIQUE 2020

Une activité à inscrire impérativement à l’agenda de l’été !

« Volonté de fer »


Au Vieux Presbytère de Deschambault et au Moulin de La Chevrotière, l’exposition de la saison 2020 regroupera les œuvres de créateurs qui abordent  le métal sous des angles fort différents. La commissaire Carole Baillargeon propose le troisième évènement d’une trilogie consacrée aux matériaux utilisés dans l’édification du patrimoine portneuvois : la pierre, le bois et le fer.
Après « Dur comme de la roche » en 2016, et « Sorti du bois » en 2018, l’évènement « Volonté de fer » comportera, outre l’exposition regroupant les oeuvres de 18 créateurs professionnels, une programmation d’activités artistiques et culturelles plus excitantes les unes que les autres.

Les trois évènements élaborés par Carole Baillargeon ont en commun leur ancrage dans le territoire et le patrimoine portneuvois tout en étant ouverts sur le monde. Ils ont pour objectif de mettre en lumière les liens possibles entre certains savoir-faire traditionnels et la création résolument contemporaine. 

Pour réaliser ce projet d'exposition, Carole Baillargeon reçoit l'appui du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines reçoit pour sa part le soutien du ministère de la Culture et des Communications ainsi que celui de la Municipalité de Deschambault-Grondines pour ouvrir les lieux patrimoniaux au public.

De plus amples informations seront diffusées dans le site web de Culture et patrimoine Deschambault-Grondines et sur la page Facebook de l’organisme incessamment.

Toutes les nouvelles