Vous êtes ici : Accueil » Nouvelles » SAISON ARTISTIQUE 2020

SAISON ARTISTIQUE 2020

Le Vieux Presbytère de Deschambault et le Moulin de La Chevrotière sont ouverts tous les jours, de 10 h à 17 h. Aucun droit d'entrée n'est exigé cette année mais les contributions volontaires sont grandement appréciées.

La commissaire de l'exposition « Volonté de fer » explique sa démarche dans un reportage de la Fabrique culturelle. ICI

« Volonté de fer »


Renaître (2019-2020), Chantal Gilbert - Photo Denis Baribault

Au Vieux Presbytère de Deschambault et au Moulin de La Chevrotière, l’exposition de la saison 2020 réunit les œuvres de créateurs qui abordent  le métal sous des angles fort différents. La commissaire Carole Baillargeon propose le troisième évènement d’une trilogie consacrée aux matériaux utilisés dans l’édification du patrimoine portneuvois : la pierre, le bois et le fer.

L’exposition « Volonté de fer » regroupe les oeuvres de
Sonia Beauchesne, Deschambault  - Catherine Breton/ Jacques Samson, Québec - Brigitte Clavette, Fredericton, Nouveau-Brunswick - Marc-Antoine Côté, Inverness - Laurent Craste, Montréal - Élyse De Lafontaine, Montréal -  Joanne Gauthier, Québec - Cynthia Girard/ Julien Lebargy - Chantal Gilbert, Québec - Stéphane Langlois, Neuville - Karine Locatelli, Baie Saint-Paul - Marie-Hélène Martin, Portneuf - Philippe Pallafray, Ste Pétronille, Île d'Orléans -  Sylvie Sainte-Marie, Montréal - Julie Savard, Québec et Sainte-Brigitte de Laval  et Anie Toole, Québec.

Les trois évènements élaborés par Carole Baillargeon ont en commun leur ancrage dans le territoire et le patrimoine portneuvois tout en étant ouverts sur le monde. Ils ont pour objectif de mettre en lumière les liens possibles entre certains savoir-faire traditionnels et la création résolument contemporaine. Pour réaliser ce projet d'exposition, Carole Baillargeon reçoit l'appui du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Pour de plus amples informations concernant l'exposition Volontéde fer, visiter le site web sous la rubrique ARTS.

 


Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, fier partenaire de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières

Toutes les nouvelles